Mazamorra morada (pudding de maïs péruvien)
Cette collation inspirée de la cuisine péruvienne est à la fois colorée, unique et pleine de saveurs. Fait de prunes, d’abricots et de mangues biologiques Elan, notre mazamorra morada vous amènera en voyage culinaire où régal vous attend. N’hésitez pas à partager vos créations avec nous!
Portions : 10-12
Ingrédients:
- 6 tasses d'eau
- 2 pommes, évidées et hachées
- 1 conserve de morceaux d’ananas en jus (4 oz)
- 3 bâtons de cannelle
- 4 clous de girofle
- ½ tasse de pruneaux dénoyautés biologiques Elan
- ¼ tasse d'abricots séchés au soleil biologiques Elan
- ¼ tasse de mangues en tranches biologiques Elan
- 3 cuillères à soupe de fécule de tapioca
- 2 cuillères à table de poudre de maïs violet
- 2 limes, jus seulement
- 1 tasse de sucre de canne
- ⅛ cuillère à thé de poudre de cannelle, pour garnir
Méthode:
- Dans une marmite, ajouter 5 ½ tasses d’eau, mettant ½ tasse de côté. Porter l’eau à ébullition et ajouter le sucre, les bâtons de cannelle, les pommes, les morceaux d’ananas (avec le jus) et les clous de girofle. Laisser mijoter pendant 1 ½ heure.
- Dans un bol, ajouter la poudre de maïs violet et la fécule de tapioca. Fouetter afin d’incorporer la ½ tasse d’eau mise de côté pour obtenir un mélange d’amidon épaississant. Incorporer graduellement le mélange d’amidon dans la marmite en fouettant afin d’éviter la création de grumeaux. Ensuite, ajouter les abricots, les mangues en tranches et les pruneaux dénoyautés et cuire pendant 40 minutes supplémentaires en remuant fréquemment.
- Une fois que le mélange a une texture de pudding, retirer les clous de girofle et les bâtons de cannelle, puis retirer la marmite du feu.
- Laisser refroidir pendant 2 heures avant d’ajouter le jus de lime frais. Verser le pudding dans des bols de service et servir froid, garni de poudre de cannelle.
laissez un commentaire